
L’islam comme objet didactique constitue le champ d’investigation de cet évènement en deux parties, co-organisé par la HEP Fribourg et l’Université de Fribourg, au cours duquel seront examinées les interactions entres les enseignant·e·s, les apprenant·e·s et le matériel pédagogique dans le contexte d’une société plurielle. Parmi les questions en débat:
- Où et comment la formation des valeurs se déroule-t-elle dans l’environnement scolaire et comment ce processus reflète-t-il la pluralisation culturelle et religieuse croissante de la société ?
- Où les convictions de foi et de conscience trouvent-elles leur écho dans l’environnement scolaire et où la liberté individuelle de foi et de conscience des élèves doit-elle être respectée ?
- Quelles offres de formation les communautés musulmanes formulent de leur côté pour les jeunes et sur quels concepts éducatifs et réflexifs théologiques se fondent-elles ?
Inscription table ronde (6.11)
Note importante: la table ronde du 6.11.20 comme la conférence du 7.11.20 peuvent être suivi soit en présentiel, soit en ligne. Dans les deux cas, une inscription préalable est obligatoire .