Parution: « Approches franco-allemandes en didactique de la biologie »
Le numéro thématique bilingue « Approches franco-allemandes en didactique de la biologie » coordonné par Jana Quinte, vient de paraître sur le site de la revue Bildungsforschung:
Il réuni les articles suivants:
- Jana Quinte, Catherine Boyer: Le cycle de vie des plantes dans les manuels scolaires actuels de 6e en France et en Allemagne (Disponible en français et en allemand)
- Denise Orange Ravachol, Christian Orange: Biologie des plantes et discours scolaires sur le développement durable (Disponible en français)
- Marco Barroca-Paccard: Analyse des représentations photographiques végétales et animales de manuels français de SVT du cycle 4 (Disponible en français)
- Faouzia Kalali: Quel enseignement des plantes au 21e siècle? (Disponible en français)
- Annette Scheersoi, Amélie Tessartz: C’est intéressant ! N’est-ce pas ?! (Disponible en français et en allemand)
- Amélie Tessartz, Annette Scheersoi: Des Plantes ? Je m’en fiche ! (Disponible en français et en allemand)
- Mario Schmiedebach, Claas Wegner: Beschulung neuzugewanderter Schüler*innen – Emotionales Empfinden in der Vorbereitungs- und Regelklasse (Disponible en allemand)